Cet article date de plus de neuf ans.

Mathieu Amalric conseille d'aller voir "Dans la cour"

Des films sélectionnés au festival de Cannes sont déjà dans les salles. Parmi ceux qui étaient en compétition, il y en a deux à ne pas manquer : "Deux jours, une nuit" et "Maps to the stars".
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
  (©)

"Deux jours, une nuit" est le film des frères Dardenne avec Marion Cotillard dans le rôle d'une femme en lutte pour garder son emploi. "J'aime les personnages complexes qui se dépassent et qui découvrent des choses d'eux-mêmes" confie l'actrice qui apprécie ces "héroïnes du quotidien" . Ce film a déjà réuni 220.000 spectateurs en une semaine. Un record pour les frères Dardenne.

 

 

Par contre, "Maps to the stars", le film de David Cronenberg a plus de mal à trouver son public. Pourtant cette satyre d'Hollywood est à la fois trouble, drôle et féroce.

 

 

A noter qu'à Paris, le Reflet Médicis programme la sélection "Un certain Regard". Le Forum des images programme quant à lui les films de la "Quinzaine des réalisateurs".

Pour la session de rattrapage , Mathieu Amalric conseille d'aller voir "Dans la cour", le film de Pierre Salvadori. Il est en salle depuis deux mois alors c'est le moment ou jamais de voir ce portrait des habitants d'un immeuble avec Gustave Kervern et Catherine Deneuve. "C'est merveilleux de voir un réalisateur aimer autant les gens. On a tous nos névroses et c'est très rare d'arriver à mélanger un rire qui se brise. C'est un film qui exalte la vie!"

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.