Matthieu Deslandes (Mumm) : "Ne mettez pas le champagne au congélateur !"
En 1852, Georges Hermann Mumm devient le patron de la maison de Champagne, lui donne officiellement son nom et le développe à l’international. En 1876, il a l’idée du "Cordon Rouge". Sur chaque bouteille désormais, ce ruban rouge apparenté à la Légion d'honneur devient le signe distinctif de la marque.
Propriété du groupe pernod Ricard depuis 2005
Mumm est aujourd’hui la 4e marque mondiale derrière Moët et Chandon, Veuve Clicquot et Nicolas Feuillatte. Il produit un peu plus de 7 millions et demi de bouteilles tous les ans dont 60% sont vendues à l’étranger.
Les Français restent les premiers consommateurs de champagne puisqu’au global ils boivent la moitié de la production… Et malgré les attentats, la consommation ne devrait pas baisser en cette fin d’année 2015.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.