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Maeva : "Un nombre de réservations assez équilibré entre l'hiver et l'été"

La plateforme de réservations d'hébergements Maeva est en forte croissance. En proposant flexibilité et engagement écologique à ses clients.
Article rédigé par Victor Matet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une piscine d'un camping Maeva dans le Finistère dans le domaine de Mesqueau. (Illustration) (MAEVA)

En 2024, Maeva fête ses 10 ans. La plateforme de réservations d'hébergements a vu le jour en juillet 2014. Et compte aujourd'hui quelque 200.000 locations par an, que ce soit à la mer ou à la montagne. "L'activité est assez équilibrée entre les campings l'été et les réservations en hiver", détaille Nicolas Beaurain, le directeur général de Maeva. Pour cet hiver, "on compte 30% de plus de réservations par rapport à l'an dernier", explique Nicolas Beaurain. Qui se félicite aussi que le nombre de locations a doublé depuis l'avant-Covid.

Flexibilité et écologie mises en avant

Pour attirer les clients, Maeva mise sur la flexibilité : des paiements en quatre fois, la possibilité d'annuler 24h avant le départ, une option "satisfait ou remboursé" qui permet de quitter les lieux sans frais. Depuis quelques années, la marque met aussi en avant son engagement écologique, en travaillant notamment sur les déchets ou la gestion de l'eau dans les campings. Maeva incite aussi via ses services à une meilleure mobilité collective : en proposant à ses clients de partir en train ou en bus.

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