PODCAST. Hôpital bombardé à Gaza, apologie du terrorisme dans des lycées et le nouveau Scorsese : ça dit quoi ce 18 octobre ?

Ce mercredi 18 octobre, l'ONU se dit "horrifiée" et appelle à un cessez-le-feu après le bombardement d'un hôpital à Gaza, la minute de silence en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard a été perturbée et c'est la sortie du nouveau film de Martin Scorsese.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Un docteur inspecte les dégâts dans un hôpital de la bande de Gaza, après une frappe israélienne. (MAJDI FATHI / NURPHOTO)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 18 octobre, le secrétaire général des Nations unies appelle à un "cessez-le-feu immédiat" après le bombardement d'un hôpital à Gaza dont les mouvements islamistes palestiniens et Israël se rejettent la responsabilité. L'explosion a fait des centaines de morts.

Le ministère de l'Éducation nationale fait état de 179 incidents recensés dans les écoles pendant la minute de silence en hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard, le professeur de Français tué vendredi à Arras. Ils ont tous été signalés à la justice, dont quelques dizaines d'entre eux pour apologie du terrorisme.

Et puis le très attendu "Killers of the Flower Moon" sort ce mercredi au cinéma. Le 80e film du réalisateur Martin Scorcese raconte l'histoire honteuse des États-Unis en revenant sur le massacre des amérindiens Osages pour leur pétrole. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.