C'est mon week-end, France info

C'est mon week-end. Voyage immersif au cœur du parc animalier "Parrot World"

Inauguré l’été dernier avec succès (plus de 50 000 visiteurs en deux mois d'exploitation) à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, ce nouveau parc animalier est dédié aux animaux emblématiques d’Amérique du sud. Réouverture le 19 mai.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Dans le parc animalier Parrot World, on approche de très près les perroquets.
Dans le parc animalier Parrot World, on approche de très près les perroquets. (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

Perroquets, jaguars, loutres géantes, capybaras, manchots de Humboldt, coatis, ibis rouges, flamants roses, nandous et guanacos évoluent en semi-liberté dans des espaces proches de leur habitat naturel. Sur place, on se balade dans deux espaces : l’Amazonia Trek et le Patagonia Trek. 

Plus de 500 animaux sauvages, souvent menacés d’extinction, y cohabitent en harmonie. L'objectif est aussi de sensibiliser le public à la protection des espèces et à la beauté de la nature.

Corentin Prigent, chef soigneur à Parrot World

Ara du parc animalier Parrot World
Ara du parc animalier Parrot World (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

Les visiteurs traversent une volière géante de 10 000 m² et de 15 mètres de haut, c'est l'une des plus grandes d’Europe. Tandis que dans le Ranch des enfants, les kids partent à la rencontre des chèvres naines et des alpagas. En famille, on participe également à des animations pédagogiques.

On peut séjourner dans l\'un des lodges de Parrot World et voir la femelle puma, Emma, taper aux carreaux!
On peut séjourner dans l'un des lodges de Parrot World et voir la femelle puma, Emma, taper aux carreaux! (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

Cinq lodges à la décoration inspirée des maisons sur pilotis d’Amazonie, accueillent les visiteurs, qui souhaitent vivre une immersion nocturne.

"On propose trois univers, explique Adrien Vignot, directeur de Parrot World. Un face à face avec notre femelle Jaguar Emma, un gros chat de 130 kg qui vous observe à travers les vitres du logde ! Vous pouvez aussi choisir de passer une nuit au cœur de la grande volière ou au fin fond du Pantanal brésilien."

À partir de 118 euros par personne incluant, la nuit en lodge, l’accès au parc sur 2 jours, une animation, le dîner et petit déjeuner.

Flamands roses du parc Parrot World
Flamands roses du parc Parrot World (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

Le parc propose de suivre les soigneurs-animaliers le temps d’une demi-journée. L'occasion d'approcher, au plus près, différentes espèces : les perroquets qui peuvent vivre jusqu'à 80 ans, les manchots, les loutres géantes ou les coatis. Tarifs : enfant 110 euros (8-14 ans), adulte 180 euros. 

Nourrissage des manchots qui vivent en couple, au parc Parrot World.
Nourrissage des manchots qui vivent en couple, au parc Parrot World. (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

Au campement de la Parrot Wildlife Foundation, on découvre l’écosystème de la jungle amazonienne et les actions de conservation de la fondation, qui vient en aide aux perroquets au sein même de leur habitat, dans le cadre de programmes de protection, de conservation et de reproduction. L'animateur scientifique Jamy Gourmaud parraine la Parrot Wildlife Foundation (PWLF).  

EN PRATIQUE

Parrot World

Route de Guérard, 77580 Crécy-la-Chapelle

Tél : 01 86 70 06 84

Sur Franceinfo, l\'info ne se répète jamais.
Sur Franceinfo, l'info ne se répète jamais. (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

Dans le parc animalier Parrot World, on approche de très près les perroquets.
Dans le parc animalier Parrot World, on approche de très près les perroquets. (INGRID POHU / RADIO FRANCE)