C'est mon boulot, en route vers la transition écologique : une appli qui incite les gens à marcher davantage

Tout l'été, dans "C'est mon boulot", des portraits d'entreprises qui s'engagent dans la transition écologique. Lundi 3 juillet, le portrait d'Yves Benchimol, qui a lancé une appli qui permet de gagner de l'argent rien qu'en marchant.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Une femme marche. (FRÉDÉRIC CIROU / MAXPPP)

Lancé en 2019, WeWard a déjà conquis des millions d'utilisateurs. Son but est de promouvoir le mode de déplacement le plus écologique du monde. Les utilisateurs gagnent en moyenne 60 euros par an. "C'est une société qui a pour mission de faire marcher les gens, donc d'augmenter le temps de marche des gens et pour cela on a crée une application mobile et gratuite qui vous récompense en fonction du votre nombre de pas. Plus vous marchez, plus vous allez gagner des points que vous pouvez convertir soit en dons pour des associations, soit en cadeaux, soit en argent" déclare Yves Benchimol, patron de Weard.

On peut donc encaisser l'argent ou convertir les points en bons d'achat dans certains magasins. WeWard a envoyé un million d'euros en Ukraine, en Turquie ou pour construire une école au Nigéria. La clientèle est constituée de Monsieur ou madame tout le monde. Weward a été fondée en 2019, elle compte aujourd'hui 35 salariés. Son patron essaye de marcher huit à 10 000 pas par jour. WeWard est présente dans huit pays, dont les États-Unis, où la sédentarité est un problème majeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.