8h30 politique, France info

Stéphane Le Foll : "Je condamne l'idée que porte Marie-Noëlle Lienemann qui ne veut plus être sociale-démocrate"

L'ancien ministre et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a estimé que la position choisie par la vice-présidente socialiste du Sénat était une "question politique majeure".

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

Marie-Noëlle Lienemann a déclaré dimanche 19 août que l'aile gauche du Parti socialiste pourrait rejoindre Jean-Luc Mélenchon pour les élections européennes. "Quand Marie-Noëlle Lienemann [vice-présidente socialiste du Sénat] dit qu'elle ne veut plus de ligne sociale-démocrate ce n'est pas une querelle, c'est une question politique majeure", a estimé le lendemain sur franceinfo Stéphane Le Foll, maire du Mans, ancien ministre et porte-parole du gouvernement. "Moi, je reste un social-démocrate", insiste-t-il.

"Je condamne l'idée que porte Marie-Noëlle Lienemann qui consiste à dire, je ne veux plus être sociale-démocrate. A ce moment-là, il ne faut plus être socialiste." L'ancien ministre de François Hollande "constate que l'aile gauche du Parti ne veut plus faire le choix de la sociale démocratie" : "Très bien.", conclut-il.             

                        

Stéphane Le Foll, invité sur franceinfo le lundi 20 août 2018.
Stéphane Le Foll, invité sur franceinfo le lundi 20 août 2018. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)