Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des cyber-menaces sur la présidentielle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DimPol Cyber attaques -
DimPol Cyber attaques DimPol Cyber attaques - ()
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Jean-Pierre Raffarin, sénateur Les Républicain et soutien de François Fillon, est l’invité de "Dimanche en politique". Il commente les éventuelles menaces informatiques attribuées à la Russie pour influencer la campagne.

A deux mois du premier tour de la présidentielle, Jean-Pierre Raffarin, sénateur Les Républicain, soutien de François Fillon, est l’invité du magazine politique de France 3. L'ancien Premier ministre revient sur les menaces informatiques qui sont attribuées à la Russie, en restant prudent : "Je n'ai pas les éléments des renseignements qui permettent de faire des déclarations", a répondu Jean-Pierre Raffarin.

"La cyber-menace est globale"

François Fillon serait bien vu par les Russes tandis qu’Emmanuel Macron subirait des attaques qui viendraient clairement d’Ukraine et des hackers russes ? "Aujourd’hui la cyber-menace est globale. C’est un risque qui vient de partout. François Fillon, candidat de la Russie, c’est absurde ! F. Fillon est un gaulliste attaché à l’indépendance de la France." 

La France redoute le scénario des élections américaines, alors que le FBI affirme avoir la preuve d'une intervention informatique russe pour influencer la campagne en faveur de Donald Trump. Le président de la République François Hollande a demandé des propositions de mesures pour faire face à ces attaques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.