Rugby : Toulouse remporte la finale du Top 14 face à La Rochelle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rugby : Toulouse remporte la finale du Top 14 face à La Rochelle
Rugby : Toulouse remporte la finale du Top 14 face à La Rochelle Rugby : Toulouse remporte la finale du Top 14 face à La Rochelle (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Wild, M.-L. Robert, F. Loiseau, T. Collet, A. Keirle, S. Lacombe, France 3 Régions
France Télévisions
Samedi 17 juin, le Stade toulousain s'est imposé 29-26 contre La Rochelle dans les derniers instants du match. Les supporters toulousains ont fait la fête toute la nuit.

C'est le genre de triomphe qui fait gronder d'une seule voix. Les supporters toulousains sont rouges de bonheur après la victoire. Toulouse retrouve la folie des sommets, remporte la course au Brennus et décroche son 22e titre de champion national. Place du Capitole à Toulouse, les supporters exultent : "C’est magnifique, on a fait une remontada, c’est juste incroyable". Image forte de cette finale intense, l’homme du match en pleurs dans les bras de sa mère. Romain Ntamack a délivré les siens. Au bout du suspense, une 78e minute éblouissante, une course folle de 50 mètres et l’essai décisif. 

Les joueurs attendus place du Capitole 

Lui, qui quelques minutes auparavant, manquait une touche. La Rochelle menait alors 26-22. Une victoire sur le fil. Que le combat fut dur face aux Rochelais, conquérants. Le sacre leur échappe à nouveau. Chez les supporters, la tristesse est immense : "Pour une fois on pouvait les battre. Il y a toujours un essai qui nous pourrit à la fin, donc on est un peu déçus". Toulouse a fêté la victoire toute la nuit. Les supporters s’apprêtent à célébrer leurs héros, place du Capitole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.