Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Nelly enchaîne depuis des années les concours de chant après avoir été mutique jusqu’à l’âge de sept ans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
VIDEO. Nelly enchaîne depuis des années les concours de chant après avoir été mutique jusqu’à l’âge de sept ans
VIDEO. Nelly enchaîne depuis des années les concours de chant après avoir été mutique jusqu’à l’âge de sept ans VIDEO. Nelly enchaîne depuis des années les concours de chant après avoir été mutique jusqu’à l’âge de sept ans
Article rédigé par France 2
France Télévisions

C’est en chantant que l’enfant a commencé à communiquer avec ses parents. Les médecins n’ont pas donné d’explications sur son cas. Aujourd’hui, elle continue de pousser la chansonnette avec plein d’étoiles dans la tête… Extrait de la série d'été du magazine "20h30 le samedi" diffusée le 4 juillet 2020, juste après le journal de France 2.

"Quand j’étais petite, jusqu’à l’âge de sept ans, je ne parlais pas. Les médecins n’ont jamais su pourquoi j’ai mis si longtemps à apprendre à parler. En tout cas, il y a une chose que j’ai toujours su faire, c’est chanter. Aujourd’hui, j’ai vingt-trois ans et je rêve de faire carrière", confie Nelly Pichot dans le premier numéro de la série d’été du magazine "20h30 le samedi" (replay).

"Parfois, j’ai peur qu’on ne me comprenne pas car je peux parler et dire des bêtises. Parfois, je comprends autre chose. Quand je chante, je n’ai pas ce problème. Et quand ce sont vraiment des chansons qui racontent ma vie, ça me fait là, disait-elle quelques années plus tôt, en se frappant la poitrine. Heureusement que j’ai ça. Si je n’avais pas ça, on ne me comprendrait pas."

"Elle avait des difficultés mais nous parlait déjà en chantant"

Sa maman se rappelle la petite enfance de sa fille : "Bon, j’avais quand même quatre enfants avant. Je m’étais rendu compte qu’elle parlait très mal, qu’elle avait beaucoup de problèmes pour parler. A l’école, ils nous ont dit de nous diriger vers un hôpital de jour où elle a été pendant un an, puis suivie jusqu’en CM2. Elle a été doucement mais a quand même été  jusqu’en troisième."

"Elle avait des difficultés à parler mais elle chantonnait et nous parlait déjà en chantant… La la la… Elle nous sortait parfois des trucs… pas parlés, chantés", précise la mère de famille. Nelly est notamment arrivée deuxième au concours Les Cordes aux Voix 2017 de Villard-Bonnot, en Isère, dans la catégorie "Interprètes 15/25 ans". Et elle n'est pas prête de s'arrêter de chanter dans la vie comme sur scène...

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.