"20h30 le dimanche". Avec Mika, Rima Abdul-Malak et Valérie Lemercier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 25 min
 -
20h30 le dimanche - ()
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s)...

> L'interview : l'invité de Laurent Delahousse pour ce nouveau numéro du magazine "20h30 le dimanche" (X, #20h30LD) est Mika. Le chanteur né à Beyrouth, au Liban, qui n'avait pas sorti d'album depuis My Name is Michael Holbrook en 2019, est de retour. En effet, l'interprète de Relax, Elle me dit ou encore Love Today, a annoncé la sortie d'un nouvel album studio, son sixième, le 1er décembre 2023. Nommé Que ta tête fleurisse toujours, cet album sera entièrement en français et, après un hommage à Grace Kelly avec un titre éponyme en 2007, il en rendra un à Jane Birkin, décédée le 16 juillet 2023.

Mais aussi, une ministre et une actrice

> Rencontre avec Rima Abdul-Malak : tout comme Mika, la ministre de la Culture est née à Beyrouth. Arrivée en France en 1989 alors qu'elle avait 10 ans pour fuir la guerre au Liban, elle poursuit ses études à Lyon puis à Paris avant de devenir directrice des programmes de Clowns sans frontières. Elle commence la politique en 2008 en tant que conseillère spectacle vivant auprès de l'adjoint à la Culture Christophe Girard, puis en devenant sa directrice de cabinet deux ans plus tard. Après de nombreuses expériences (attachée culturelle auprès de l'ambassade de France aux États-Unis, conseillère Culture et Communication à l'Elysée...), elle est nommée ministre de la Culture le 20 mai 2022 dans le gouvernement d'Elisabeth Borne.

> Rencontre avec Valérie Lemercier : actrice, réalisatrice, humoriste, chanteuse... Valérie Lemercier est une véritable touche-à-tout qui a brillé dans chacun de ces domaines. Elle a remporté trois Molière du one-man-show, trois César dont un de la "meilleure actrice" en 2022 pour Aline, et une Victoire de la musique de l'humoriste de l'année en 1997. L'actrice qui a joué dans Les Visiteurs, La Cité de la peur, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté..., est à l'affiche de L'Arche de Noé, au cinéma depuis le 22 novembre 2023 et chantera sur le nouvel album de... Mika.

Synopsis : Une association accueille des jeunes LGBT mis à la rue par leurs familles. Derrière l’apparente comédie, les excès, l’envie de s'affirmer, se cachent des vies brisées. Tous ont cette furieuse envie d’exister, de trouver leur place dans la société. Ici, ils ont six mois pour trouver un travail, un logement et s’accepter comme ils sont. Une course contre la montre durant laquelle Noëlle, qui dirige l’association, et Alex, qui l’aide dans sa mission, sont également renvoyés à leurs propres failles et s’interrogent sur leurs motivations à aider les autres.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.