"20h30 le dimanche". Avec Laetitia Casta et Pauline Déroulède

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 28min
20h30 le dimanche
Article rédigé par France 2
France Télévisions
Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s)...

> Face à l'écran : l'invitée de Laurent Delahousse pour ce nouveau numéro du magazine "20h30 le dimanche" (X, #20h30LD) est Laetitia Casta. Mannequin dès l'âge de 15 ans, elle est rapidement repérée par les plus grands et défile pour la première fois pour Jean Paul Gaultier. Celle qui deviendra ensuite la muse d'Yves Saint-Laurent se lance dans le cinéma avec Astérix et Obélix contre César en 1999, en interprétant Falbala, puis les succès s'enchaînent : La Jeune Fille et les Loups, Gainsbourg, Sous les jupes des filles, L'Homme fidèle...

Laetitia Casta, qui a prêté ses traits pour réaliser le buste de Marianne en 2000, est à l’affiche d’un nouveau film, Le bonheur est pour demain, de Brigitte Sy, mais également au théâtre dans la pièce Une journée particulière, aux côtés de Roschdy Zem.

Mais aussi, une chance de médaille d'or pour les JO

> Rencontre avec Pauline Déroulède. Le 27 octobre 2018, la jeune femme, alors âgée de 28 ans, est fauchée par un automobiliste puis amputée de la jambe gauche. Mais elle rebondit rapidement après ce drame et décide de se lancer dans le sport de haut niveau. Triple championne de France de tennis fauteuil, elle participera aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, du 28 août au 8 septembre 2024.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.