Cet article date de plus de six ans.

Eurozapping : la crise des oeufs contaminés s'étend en Europe, des montagnes de poubelles au Royaume-Uni

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce jeudi 3 août.

La crise des oeufs s'étend en Allemagne. Après la Belgique, ce sont les supermarchés allemands qui ont à leur tour stoppé la vente de centaines de milliers d’œufs importés des Pays-Bas. Des oeufs contaminés par un traitement contre le pou rouge qu'une entreprise néerlandaise utilisait sur des poules. Dangereux pour la santé des enfants essentiellement, les oeufs contaminés seront détruits.

Des montagnes de poubelles au Royaume-Uni. Ces sacs s'accumulent depuis cinq semaines maintenant. Les éboueurs de la ville de Birmingham sont en grève. Ils dénoncent leurs conditions de travail et sont en conflit avec la municipalité. Des bénévoles irrités par cette situation nettoient ces rues comme ils peuvent.

Une nouvelle journée torride en Italie

Comme dans toute l'Europe du sud, une forte vague de chaleur touche actuellement l'Italie. À Rome, par exemple, le thermomètre a atteint 41 degrés aujourd'hui. La plupart des Romains se sont réfugiés le long des côtes, mais les touristes, eux, affrontent courageusement la canicule. Ces fortes températures sont dues au vent chaud qui remonte du Sahara. Elles pourraient durer encore quelques jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.