Transports : l'État va faciliter l'accès à la carte "familles nombreuses"

Publié Mis à jour
Transports : l'État va faciliter l'accès à la carte "familles nombreuses"
Article rédigé par
A. Peyrout, A. Guin, B. Briffaut O. Poncelet, L. Pekez, J.-M. Mier, A. Zouioueche, P. Bouchetou - France 3
France Télévisions
La carte "familles nombreuses" de la SNCF donne le droit à des réductions sur le prix des billets à partir de trois enfants. Pour doubler le nombre de bénéficiaires, l'État a décidé de rendre la démarche accessible en ligne.

Pour beaucoup de familles, la carte "familles nombreuses" est un incontournable. Actuellement, 850 000 cartes sont en circulation. Pour l'obtenir, il faut avoir au moins trois enfants. Beaucoup ne savent toutefois pas qu'elles peuvent en bénéficier. La démarche va donc être simplifiée, et 100 % en ligne. La carte offre principalement des réductions pour les voyages en train, en fonction du nombre d'enfant, jusqu'à - 75 % à partir de six enfants. 

Mise en circulation le 2 janvier 2023

Elle permet également des avantages à la RATP, et dans d'autres services publics. "Il y a 70 partenaires actuellement identifiés pour donner un pouvoir d'achat un peu plus importants à ses familles nombreuses, qui sont très matraquées actuellement", précise Marie-André Blanc, présidente de l'Union Nationale des Associations Familiales. La carte coûtera 18 euros pour trois ans, et sera mise en place le 2 janvier 2023. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.