Cet article date de plus d'un an.

Pakistan : une explosion dans une mosquée de Peshawar fait au moins 61 morts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Pakistan : une explosion dans une mosquée à Peshawar fait au moins 61 morts
Pakistan : une explosion dans une mosquée à Peshawar fait au moins 61 morts Pakistan : une explosion dans une mosquée à Peshawar fait au moins 61 morts (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. de Chalvron, V. Castel
France Télévisions
France 2
Au Pakistan, un attentat présumé a fait au moins 61 morts et 150 blessés, lundi 30 janvier, dans une mosquée située dans l'enceinte du quartier général de la police de Peshawar.

Un attentat présumé a frappé, lundi 30 janvier, une mosquée de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. Tout un pan de l'édifice s'est effondré. Au moins 61 personnes sont mortes, selon un bilan provisoire. La prière venait à peine de commencer quand l'explosion a eu lieu, vers 13h30, heure locale. La police pakistanaise attribue cette attaque à un kamikaze qui se serait mélangé aux fidèles. 

La zone la mieux surveillée de Peshawar

"Nous avons emmené sept blessés dans un état critique à l'hôpital. La partie avant de la mosquée s'est effondrée et de nombreuses personnes sont restées coincées", indique Muhammad Bilal, secouriste. Cette mosquée se situe dans le quartier général de la police pakistanaise, la zone la mieux surveillée de Peshawar. Un commandant des talibans pakistanais a revendiqué l'attaque sur un réseau social, mais le porte-parole du même groupe ne confirme pas pour l'instant. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.