Neige et verglas : les intempéries sèment le chaos sur les routes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Dans l'Hérault, le verglas et les chutes de neige abondantes ont rendu difficile la circulation. Sur les routes, de nombreux véhicules ont été accidentés ou contraints à l'arrêt.
Neige et verglas : les intempéries sèment le chaos sur les routes Dans l'Hérault, le verglas et les chutes de neige abondantes ont rendu difficile la circulation. Sur les routes, de nombreux véhicules ont été accidentés ou contraints à l'arrêt. (France 2)
Article rédigé par France 2 - O.Longueval, D.Sébastien, V.Chatelier, N.Baker, S.Dauba, @France 3 Régions, @RevelateursFTV, P.Miette
France Télévisions
France 2
Le verglas et les chutes de neige abondantes rendent difficile la circulation. Sur les routes de l'Hérault, de nombreux véhicules ont été accidentés ou contraints à l'arrêt, jeudi 11 janvier.

Des routes étaient devenues des patinoires, dans la matinée du jeudi 11 janvier. Dans l'Hérault, de nombreuses voitures ont été accidentées après avoir glissé dans des fossés. Sans chaînes, les conducteurs ont été contraints de laisser leur véhicule à l'arrêt. "J'ai été surpris par la neige", témoigne l'un d'entre eux. Dans certaines zones, près de 40 centimètres de neige recouvraient les routes. Dès l'aube, les dépanneuses ont été dépêchées pour venir en aide aux automobilistes en difficulté.  

"Limiter ses déplacements"

"Il faut vraiment limiter ses déplacements au strict nécessaire, on a vu plusieurs camions qui étaient coincés sur le réseau routier", précise un spécialiste. Les intempéries ont semé le chaos sur les routes jusqu'en Auvergne, où près de 500 véhicules ont été bloqués sur l'A75 dans la soirée du mercredi 10 janvier. Par conséquent, la circulation des poids lourds a été temporairement interdite sur cette autoroute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.