États-Unis : coup de froid sur le lancement de la campagne présidentielle américaine

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : coup de froid sur le lancement de la campagne présidentielle américaine
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, T. Donzel
France Télévisions
Le Midwest des États-Unis est frappé par un coup de froid, alors même que doit débuter dans l’État de l’Iowa le premier caucus de la primaire républicaine, lundi 15 janvier.

Des véhicules paralysés par la neige dans le comté de Calhoun (Iowa, États-Unis) et le blizzard qui rend toute tentative de déplacement très incertaine. Le Midwest est depuis vendredi 12 janvier balayé par la première grosse tempête de l’hiver. Les températures flirtent avec les - 30 °C ressentis. Près de 70 millions d’Américains sont appelés à la prudence, en raison des précipitations et du vent.

Des vols supprimés

Dans les aéroports, des milliers de vols ont été supprimés ou retardés comme à Chicago (Illinois, États-Unis). La situation est similaire dans le Nebraska, où les déneigeuses doivent se battre avec le blizzard pour dégager les pistes. Dans l’Iowa, la capitale, Des Moines, est comme figée dans la glace. C’est ici que doit se dérouler lundi le premier caucus de la primaire républicaine, coup d’envoi de l’élection présidentielle. Les candidats ont dû annuler la plupart de leurs dernières réunions publiques, mais s’affichent pleinement mobilisés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.