Feuilleton : strass et paillettes à la campagne (4/5)

Depuis lundi, une équipe de France 2 vous plonge dans les coulisses du cabaret Royal Palace de Kirrwiller, en Alsace. En décembre, des milliers de personnes se pressent pour assister au show.

FRANCE 2

À quelques semaines des fêtes de fin d'année, France 2 vous invite à découvrir les coulisses de l'un des plus grands cabarets de France : le Royal Palace à Kirrwiller (Bas-Rhin). À part les artistes, tous les employés sont originaires de la région. Ce jour-là, deux spectacles sont au programme, soit deux services à assurer pour les serveurs. "On ne voit pas le temps passer, surtout quand il y a autant de monde", assure Tiphanie. Les jours de revue, la population de la commune triple. Au Royal Palace, un client sur trois est Allemand.

Un service millimétré

Au même moment, les clients sont déjà en route. Dans l'un des nombreux cars, l'amicale des pompiers de Huiron, dans la Marne. Les attentes sont variées. A leur arrivée, l'une des danseuses, Audrey, les accueille et les guide vers le restaurant de 800 couverts. Au service, c'est le pas de course, avec près de 40 km dans la journée, un marathon. En cuisine, c'est le coup de feu pour Bruno, le chef. Tout est réglé à la minute. Mais pour être prêt le jour J, il faut tout préparer des mois à l'avance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une capture d\'écran d\'un spectacle du cabaret MP Show, situé à proximité de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Une capture d'écran d'un spectacle du cabaret MP Show, situé à proximité de Marseille (Bouches-du-Rhône). ( YOUTUBE)