Cet article date de plus de quatre ans.

Essonne : un quartier de Juvisy a vécu l'enfer ce week-end

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Essonne : un quartier a vécu l'enfer ce week-end
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un quartier, d'habitude tranquille, a été vandalisé à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Samedi 14 janvier, il a été saccagé avec des battes de fer ou des sabres.

Des vitres de voitures brisées, des halls d'immeuble fracturés. Voilà ce qu'ont découvert effarés les habitants d'un quartier de Juvisy-sur-Orge (Essonne) dimanche 15 janvier à leur réveil. Le quartier a été vandalisé en seulement quelques minutes la veille au soir. Depuis, appartement par appartement, les policiers municipaux tentent de recueillir un maximum de témoignages.

4 mineurs sur 11 suspects arrêtés

Visiblement à la recherche de quelqu'un, un groupe s'en prend à l'appartement où vivent un couple et ses enfants. Ils se trompent d'adresse sans s'en rendre compte. Le père de famille est encore sous le choc. Selon le maire de la commune, il s'agirait d'un règlement de comptes. "Ce sont des petites frappes de communes voisines, des rivalités entre bandes, entre quartiers, entre petites résidences", affirme Robin Reda. Parmi les onze personnes interpellées par la police, au moins quatre sont mineures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.