Pour 64% des Français, Hollande n'a pas bien communiqué sur sa rupture
D'après un sondage à paraître dans "Closer", la formule du président pour entériner sa rupture avec son ex-compagne n'était pas bien choisie.
Pour une majorité de Français, François Hollande n'a pas su trouver les mots pour dire "c'est fini". Interrogés pour savoir si, dans sa déclaration pour annoncer sa séparation d'avec Valérie Trierweiler, le président a "su trouver le bon ton pour annoncer aux Français sa décision", 64% des sondés ont répondu négativement, d'après un sondage* réalisé par Harris Interactive, à paraître vendredi 31 janvier dans le magazine Closer.
Deux semaines après la révélation de sa liaison avec l'actrice Julie Gayet par le même magazine, François Hollande a annoncé samedi : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler", à la veille du départ de celle-ci pour un déplacement humanitaire en Inde.
Par ailleurs, à la question de savoir si Closer avait "eu raison ou tort de dire que François Hollande et Julie Gayet entretenaient une relation", 58% des Français interrogés ont estimé que le journal avait eu raison.
* Enquête réalisée en ligne du 28 au 29 janvier 2013, sur un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée d'au moins 18 ans, selon la méthode des quotas et redressement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.