Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo d'Emmanuel Macron avec Mcfly et Carlito : "Ce n'est pas en faisant des clips d'influenceurs qu'on va aider les jeunes", déclare Yannick Jadot

Le député européen EELV reproche notamment au chef de l'État de ne pas avoir mis en place de "RSA pour les jeunes". Selon lui le "concours d'anecdotes" avec les deux youtubers, mis en ligne dimanche, vise à "reconquérir l'électorat jeune".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron et le duo de youtubers Mc Fly et Carlito réunis à l'Elysée pour un "concours d'anecdotes" diffusé dimanche 23 mai 2021. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

En réalisant une vidéo avec les youtubeurs McFly et Carlito, Emmanuel Macron cherche à "compenser son manque d'actions", estime l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, invité de l'émission "Questions politiques" sur France Inter dimanche 23 mai. Le chef de l'État s'est livré au "concours d'anecdotes" des deux youtubeurs, comme il le leur avait promis. Le clip a été diffusé dimanche.

Yannick Jadot reproche notamment à Emmanuel Macron de ne pas avoir mis en place de "RSA pour les jeunes" : "Des jeunes font encore la queue pour obtenir un colis alimentaire."

"Ce qu'il propose, c'est de parler à des animateurs télé et à des influenceurs pour essayer de reconquérir l'électorat jeune".

Yannick Jadot

à France Inter

Le potentiel candidat à la primaire écologiste considère que "ce n'est pas en faisant des clips d'influenceurs qu'on va les aider ni dans leurs difficultés sociales, ni dans leurs aspirations".

Le 21 février dernier Emmanuel Macron avait lancé un défi au duo de youtubers : Il les inviterait à tourner à l'Elysée et accèpterait de participer lui-même à un "concours d'anecdotes" avec eux s'ils atteignaient les 10 millions de vues dans une vidéo pour défendre les gestes barrières. Le défi avait été aisément relevé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.