Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Bartolone vise le Grand Paris, et la mairie du Pré-Saint-Gervais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Bartolone vise le Grand Paris, et la mairie du Pré-Saint-Gervais (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le président de l'Assemblée nationale l'a confirmé sur le plateau de "C Politique", dimanche.

Le président PS de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé dimanche 2 février sa participation aux municipales de mars prochain au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis), avec l'objectif de diriger le Grand Paris.

"Croyez-moi, je vais m'intéresser au Grand Paris, quel que soit le poste (...) c'est la porte d'accès à la France dans le cadre de la mondialisation", a-t-il dit dans l'émission "C Politique" sur France 5, en évoquant au passage son souhait d'y accueillir les "Jeux Olympiques" ou une "exposition universelle" en 2025.

Prêt à abandonner l'Assemblée pour le Grand Paris

Dans cette optique, puisqu'un ancrage municipal est nécessaire, on lui a demandé s'il serait candidat dans sa commune, le Pré-Saint-Gervais. "J'ai proposé au maire du Pré-Saint-Gervais ma candidature. On va voir...", a répondu le député de Seine-Saint-Denis et ancien président du Conseil général de ce département.

Comme on lui faisait remarquer que s'il dirigeait le Grand Paris, il cumulerait les mandats, il a répondu : "Je suis persuadé que celui ou celle qui prendra la responsabilité du Grand Paris ne pourra avoir que ce mandat", compte tenu du travail à faire d'ici à la création de Paris métropole en 2016. Il a précisé que s'il devait occuper ce poste il "arrêterait même d'être député".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.