Cet article date de plus de sept ans.

Nadine Morano souhaite que François Fillon arrête sa campagne présidentielle

Invitée sur franceinfo vendredi, la députée européenne Les Républicains Nadine Morano souhaite que François Fillon se retire de la course à la présidentielle. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nadine Morano, députée européenne LR, à franceinfo le 3 mars 2017. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Nadine Morano, députée européenne Les Républicains, a annoncé vendredi 3 mars sur franceinfo qu'elle ne souhaitait pas que François Fillon poursuive sa campagne présidentielle. Elle a indiqué l'avoir "vu en tête à tête lundi". "Je lui ai dit que si j'étais à sa place, j'arrêterais." 

"Nous nous ne pouvons pas le pousser dehors, mais le pousser à réfléchir aux conséquences de son maintien pour nos idées", a-t-elle ajouté. "Le compte à rebours est là et c’est lui qui a le chronomètre dans la main."

S’il continue malgré tout, on sera dans une impasse, je ne peux pas rester dans une impasse

Nadine Morano

à franceinfo

Nadine Morano craint que les Français ne permettent pas au candidat Les Républicains d’arriver au second tour, "et ce serait une catastrophe", dit-elle. "Marine Le Pen, ça n’est pas possible." 

Selon elle, le parti Les Républicains "ne peut plus s'appuyer sur la primaire". Cette dernière "est caduque". "Il faut qu’on ait quelqu’un qui a une stature, qui puisse être dans le débat politique face à Marine Le Pen et M. Macron." Nadine Morano estime que "François Baroin a cette capacité de rassemblement."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.