VIDEO. Remaniement : Il n'y a pas "pour l'instant de discussion" avec les Verts, selon Barbara Pompili

Remaniement certes, mais la députée écologiste Barbara Pompili ne constate pas de changement de cap chez François Hollande après son allocution du lundi 31 mars. 

France 3

Manuel Valls, qui dirigera le prochain gouvernement, ne "symbolise" pas pour les Verts "le besoin de plus de politique de gauche" exprimé lors des municipales, a affirmé Barbara Pompili, co-présidente du groupe écologiste à l'Assemblée. Elle regrette par ailleurs qu'il n'y ait pas "pour l'instant de discussion" avec sa formation politique. "Quand on voit que Manuel Valls est nommé, on se dit qu'on n'a pas entendu le même message qui nous a été passé par les électeurs (dimanche 30 mars) et la semaine dernière", a déclaré la députée dans le Grand Soir 3 du lundi 31 mars. "On a le sentiment qu'il y a un besoin de plus de politique de gauche (...) et ça n'est pas vraiment symbolisé par Manuel Valls", poursuit-elle. 

L'élue souligne néanmoins que "ce n'est pas le casting le plus important" mais "la réorientation de la politique menée par le gouvernement", avant de constater que le discours de François Hollande, prononcé lundi 31 mars, ne laissait deviner aucune volonté de "changement de cap". 

La députée EELV de la Somme Barbara Pompili, le 27 novembre 2013 à  l\'Assemblée nationale à Paris.
La députée EELV de la Somme Barbara Pompili, le 27 novembre 2013 à  l'Assemblée nationale à Paris. (MAXPPP)