Cet article date de plus de douze ans.

"Quand même ce type il a l'air de tenir la barre", dit Roger Karoutchi (UMP) de Nicolas Sarkozy

Invité de France Info, lundi matin, Roger Karoutchi, ancien ministre et sénateur UMP, attend François Hollande "sur le fond, pas sur des manœuvres avec les Verts". Selon lui, les Français se disent que Nicolas Sarkozy "a l'air de tenir la barre".
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Roger Karoutchi, nouveau conseiller politique de l'Elysée (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Invité de France Info, lundi matin, Roger Karoutchi, ancien ministre et sénateur UMP, attend François Hollande "sur le fond, pas sur des manœuvres avec les Verts". Selon lui, les Français se disent que Nicolas Sarkozy "a l'air de tenir la barre".

Roger Karoutchi, ancien ministre et sénateur UMP a reproché lundi à François Hollande de négocier avec les écologistes d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) "sur des échanges circonscriptions" contre "centrales nucléaires".

"On attend M. Hollande sur le fond, pas sur des négociations ou des manoeuvres avec les Verts, avec des échanges circonscriptions/centrales nucléaires", a-t-il déclaré sur France Info. "Quand le candidat socialiste dit : 'pour le moment je ne reprends pas le projet socialiste, mais je n'ai pas encore mon projet présidentiel', on peut s'inquiéter", a poursuivi l'ancien ministre.

Selon le nouveau conseiller politique de l'UMP, "les Français sont inquiets et quand il voient ce qui se passe en Italie, en Grèce, en Irlande, au Portugal, en Espagne, légitimement ils peuvent se dire : est-ce que ça peut nous arriver ?"

"A nous de défendre nos valeurs"

"Même ceux qui ne sont pas satisfaits, ou n'ont pas été satisfaits complètement, par Nicolas Sarkozy se disent : 'quand même ce type il a l'air de tenir la barre et de savoir où il va", a-t-il poursuivi.

Roger Karoutchi, France Info le 14 novembre 2011

Voir la video

Interrogé sur le fait de savoir si "comme en 2007" l'UMP allait tenter de "détourner les électeurs du Front national", M. Karoutchi a répondu : "A nous de défendre nos valeurs et si beaucoup de gens se retrouvent sur ces valeurs, et si à un moment ou un autre ils ont été attirés par le Front national et qu'ils reviennent vers nous, ce n'est pas nous qui les détournons du Front national, ce sont des électeurs qui n'auraient jamais dû nous quitter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.