Bernard Cazeneuve, futur homme providentiel du PS ?

Lors des journées parlementaires socialistes, Bernard Cazeneuve a cherché à rassembler sa famille politique jeudi 5 septembre à Avignon (Vaucluse).

FRANCE 3

"Je ne suis pas candidat à l'élection présidentielle de 2022". Jeudi 5 septembre, avant de se rendre aux journées parlementaires socialistes à Avignon (Vaucluse), l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a tenu à mettre les choses au point. Il dit avoir pris du recul pour réfléchir et affirme être là pour sa famille politique, mais de son propre aveu, il a du mal à convaincre.

"Il y en a d'autres que moi qui deviendront chefs de l'État du côté de la famille que je représente"

De son côté, François Hollande est venu à Avignon plus discrètement, pour apporter de la bienveillance assure-t-il. "Il y en a d'autres que moi qui deviendront chefs de l'État du côté de la famille que je représente. Heureusement qu'il y a une continuité", a indiqué l'ancien président de la République. Pour beaucoup, l'hypothèse d'un sauvetage du PS par Bernard Cazeneuve est encore prématurée. À quelques mois des municipales, la formation politique tente de trouver une ligne et préfère remettre à plus tard la question de l'homme ou de la femme qui l’incarnera. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Bernard Cazeneuve à Paris, le 1er juillet 2018.
Bernard Cazeneuve à Paris, le 1er juillet 2018. (LUDOVIC MARIN / POOL / AFP)