Meeting "Hé ho la gauche" : objectif gagner en 2017
"Avec lui président, nous avons créé la prime d'activité, avec lui président, nous avons mis en place le compte pénibilité…" Le son crachote mais le message de Marisol Touraine, la ministre de la Santé est limpide : "Si nous voulons gagner ( à la présidentielle) nous devons d'abord regarder en face notre bilan et le regarder la tête haute. Moi je n'ai pas renoncé à la victoire en 2017".
Vous pouvez être fiers de défendre le bilan et de préparer un projet pour la future candidature du président de la République dit sans détour Patrick Kanner, le ministre de la ville, devant des militants acquis à la cause. "Il faut qu'il soit candidat. C'est le début de la campagne. C'est bien de réveiller les copains et de réveiller la gauche".
Et en maître de cérémonie, Stéphane Le Foll conclut sous les applaudissements : "Nous ne sommes pas dans une situation facile. La France se redresse mais les Français ne le voient pas encore. Et à bientôt pour faire gagner la gauche en 2017".
Si nous nous contentons de cette soirée, ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau avertit pourtant Didier Guillaume, le président du groupe socialiste au Sénat. Pour l'instant, un seul autre rendez-vous pour "réveiller la gauche" est prévu, le 17 mai à Lille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.