Cet article date de plus de neuf ans.

Marine Le Pen à ses électeurs : "N'ayez pas peur"

La présidente du Front national tenait jeudi soir à Paris, salle Wagram, son seul et dernier meeting de la campagne des élections régionales. Un meeting très offensif où elle a appelé ses électeurs à faire mentir les sondages.
Article rédigé par Julien Langlet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Marine Le Pen en meeting jeudi soir à Paris © MAXPPP)

 Deux écrans géants dans un bel écrin, des jeux de lumières et comme chauffeur de salle le maire de Fréjus David Rachline qui appelle un à un les candidats du Front national à ces régionales. Et puis Marine Le Pen arrive sur scène, et sa cible du jour, pour ne pas dire de toujours, c'est le système :

"La classe politique affolée d'abord par les sondages puis par les résultats s'est déchaînée. Nous vivons une sorte de marathon de la diffamation que certaines chaînes d'informations en continu se plaisent à ressasser en boucle".

 

Des attaques contre les médias, la classe politique, le Premier ministre copieusement sifflé. Et puis Marine le Pen s'est attaqué aux sondeurs et a prévenu ses électeurs. 

"Ne vous laissez pas abuser par ces méthodes de basse propagande. N'ayez pas peur."

Toute la soirée la présidente du FN s'est posée en victime du système. Comme pour mieux préparer les esprits de ses partisans si dimanche soir le FN fait chou blanc.

 

Marine Le Pen à ses électeurs : "N'ayez pas peur" - un reportage de Julien Langlet
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.