François Fillon : les électeurs déboussolés

Les militants, les électeurs de droite sont en colère et déboussolés face à l'affaire Fillon. Reportage à Nice (Alpes-Maritimes).

France 2

A Nice (Alpes-Maritimes), difficile de voir une éclaircie dans l'horizon politique. Dans cette ville de droite, les électeurs eux aussi sont en pleine tempête. "J'avais vraiment une confiance en un type honnête, irréprochable et là, ça met un doute, on voudrait des réponses non équivoques", explique cet homme.

La gêne est perceptible

Il y a deux mois lors de la primaire, Nice se mobilisait massivement pour François Fillon. Aujourd'hui, la donne semble avoir changé. Mais qui alors pour remplacer l'ancien Premier ministre en cas de défection ? "Il m'a beaucoup déçu et je pense que je me tournerais plus vers Macron", indique ce jeune homme. Sur le marché, il reste encore quelques soutiens pour François Fillon, mais la gêne est perceptible. François Fillon a demandé quinze jours pour éclaircir cette affaire, pas sûr que tous les électeurs niçois aient la patience d'attendre aussi longtemps.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat Les Républicains à la présidentielle, François Fillon, le 31 janvier 2017 à Paris.
Le candidat Les Républicains à la présidentielle, François Fillon, le 31 janvier 2017 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)