Électeurs de droite : faut-il aider Emmanuel Macron aux législatives ?

Que pensent les électeurs de droite ? Faut-il fermer la porte à toute idée de soutien à Emmanuel Macron ou mener la bataille contre lui ?

Faut-il aider Emmanuel Macron ou être dans l'opposition ? Qu'en disent les électeurs ? Certains s'interrogent à Veyrier-du-Lac (Haute-Savoie). "Je sais pas si je dois rester avec le Républicains ou aller vers Macron, je ne sais pas, je suis perdu", explique un habitant. Dans cette commune, le 23 avril dernier, on a voté à 55% pour François Fillon. Et à un mois des législatives, beaucoup de ses électeurs hésitent. 
Attente de la nomination du Premier ministre
Pour prendre leur décision, il y a ceux qui attendent un geste du nouveau président de la République. "Je vote à droite, mais pour le futur de nos enfants, je pense qu'il faut qu'on mette de l'eau dans notre vin et de l'eau dans les rouages", explique une habitante de la commune. "On va attendre de voir le gouvernement qu'il met en place et ensuite on avisera", précise une autre. "J’attends la nomination du Premier ministre, c'est capital pour la suite", assure Marie-Antoinette Giraud, adhérente "Les Républicains". Pour d'autres, aider Macron serait une trahison. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, le 7 mai 2017, à Paris.
Emmanuel Macron, le 7 mai 2017, à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / POOL)