Les radicaux feront leur "choix présidentiel" début 2012
Les dirigeants radicaux annoncent qu'ils feront leur "choix présidentiel" début 2012 et réaffirment leur confiance à leur président, Jean-Louis Borloo, deux jours après l'annonce de son retrait de la course à la Présidentielle
"On n'a pas souhaité que les instances nationales soient modifiées, bien au contraire. La confiance à notre président Jean-Louis Borloo a été réaffirmée", a expliqué Laurent Hénart, le secrétaire général du Parti radical, à l'issue de la réunion du comité exécutif du parti à laquelle participait Jean-Louis Borloo, qui n'a pas souhaité faire de déclaration à la presse.
Laurent Hénart a expliqué que le PR se déterminerait maintenant sur "son choix présidentiel lors d'un congrès début 2012". "Le Parti radical est un parti libre qui prendra ses décisions de manière unitaire lors de ce congrès. Il est uni autour de son président et de ses parlementaires", a affirmé le président d'honneur du PR, André Rossinot.
"Aujourd'hui, nous entrons d'une autre manière, avec un autre calendrier, dans la campagne des présidentielle mais les radicaux y seront présents à part
entière", a-t-il expliqué.
Interrogé sur le climat de la réunion, Laurent Hénart a assuré que les dirigeants radicaux avaient passé plus de temps à parler de l'avenir que "de la décision de Jean-Louis Borloo , qu'il a expliquée clairement et qui est maintenant actée par l'ensemble des dirigeants de la maison".
Voir la déclaration de Laurent Hénart
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.