Cet article date de plus de neuf ans.

Législative partielle dans l'Aube : le FN battu, l'UMP conserve son siège

Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gérard Menuel à Troyes, dans l'Aube, le 14 décembre 2014. (MAXPPP)

Le FN n'aura pas de nouvel élu à l'Assemblée nationale. L'UMP Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube dimanche 14 décembre en devançant largement le candidat FN.

Pour cette élection législative partielle Gérard Menuel a réunit 63,85% des voix face au candidat du Front national Bruno Subtil (36,15%). Si un report de voix s'est effectué sur le candidat de l'UMP (20 points de mieux qu'au premier tour), Bruno Subtil a tout de même obtenu 9 points de plus. Par ailleurs, le vote a été marqué par une forte abstention de 72,85% (75,37% au premier tour). 

Sarkozy félicite le nouveau député

Pour Nicolas Sarkozy, cette victoire traduit "le rejet de la majorité présidentielle". Dans un communiqué, il adresse ses "chaleureuses félicitations à Gérard Menuel". "Cette victoire claire et large souligne le travail de terrain accompli par notre candidat, l'engagement de François Baroin, le rejet de la majorité présidentielle et l'espoir que notre famille politique a la responsabilité d'incarner". Gérard Menuel succède à François Baroin devenu sénateur en septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.