La "chasse au Macron" est ouverte
Maintenant, ils règlent leurs comptes sur la place publique. Jean-Christophe Cambadelis l’a fait au cours d’une interview sur itélé : "Macron a beaucoup de talent, a gentiment commenté le patron du PS, mais il n’est pas encore passé par le suffrage universel, peut-être que ça viendra ". Jean-Christophe Cambadelis n’a visiblement pas apprécié les critiques du jeune ministre sur les primaires, "preuves d’un faible leadership " d’après lui.
A Bercy, c’est sur twitter que les ministres s’envoient des mots durs. Le secrétaire d’état au Budget était si énervé qu’il a écrit : "Macron passe des commandes de Sea Bubble pour la douane. Il fait donc tout à la fois ce surhomme. Ministre de tous les étages de Bercy ? ". Les Sea Bubble ce sont des sortes de mini-hydroglisseurs que le ministre de l’Economie a découvert sur un stand du salon Viva Technology. Sauf que ses services affirment qu’il n’a jamais commandé ces bolides pour les douaniers, Christian Eckert s’est trompé, il a cru un article dans la presse sans vérifier auprès d’Emmanuel Macron.
#Macron passe des commandes de Sea Bubble pour la douane.Il fait donc tout à la fois ce surhomme.Ministre de tous les étages de Bercy?
— Christian ECKERT (@CECKERT56) July 4, 2016
Commentaire du cabinet du ministre de l’économie sur le tweet de Christian Eckert : "c’est un sujet insignifiant par rapport aux problèmes que nous devons gérer à Bercy !" Et pendant ce temps là, à Matignon, Manuel Valls compte les points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.