Cet article date de plus de quatre ans.

Insécurité : à Nice, Jean Castex prÎne la fermeté

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Insécurité : à Nice, Jean Castex prÎne la fermeté
Insécurité : à Nice, Jean Castex prÎne la fermeté Insécurité : à Nice, Jean Castex prÎne la fermeté (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - V.Astruc, J.Chamoulaud, N.Coadou, C.Napoli, E.Merlo, L.Michel
France Télévisions

Le Premier ministre Jean Castex était en visite à Nice, dans les Alpes-Maritimes, samedi 25 juillet. Jean Castex a fait plusieurs annonces de proximité aprÚs les derniÚres violences qui ont éclaté dans les quartiers sensibles de la ville.

Ne pas laisser le terrain aux dĂ©linquants. À Nice, samedi 25 juillet, le Premier ministre, le garde des Sceaux, le ministre de l'IntĂ©rieur sont venus au secours des habitants, choquĂ©s par la fusillade devant un supermarchĂ© vendredi dernier. Jean Castex enregistre les dolĂ©ances. "J'espĂšre qu'il va faire le boulot, nettoyer", confie un habitant au micro de France 2.

Les annonces de Jean Castex

AprÚs les plaintes, les annonces. PremiÚre cible : les consommateurs de drogue. Plus besoin de passer devant les tribunaux, les policiers pourront directement dresser des amendes jusqu'à 200 euros. C'est ce qu'on appelle la forfaitisation, elle sera généralisée à tout le pays. Le Premier ministre a également promis plus de pouvoir aux polices municipales et aux maires. DerniÚre annonce du Premier ministre : 150 emplois supplémentaires en plus du recrutement de 10 000 policiers en 5 ans afin d'accélérer le traitement judiciaire de la délinquance.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.