Mort de Jacques Chirac : de Jean-Luc Mélenchon à Line Renaud, les réactions affluent

Le président de la France insoumise a notamment rendu hommage à l'amour de la France qu'avait Jacques Chirac. Pour Line Renaud, l'ancien président était un très grand homme.

FRANCE 3

Plusieurs personnalités publiques ont pris la parole, sur les réseaux sociaux notamment, pour rendre hommage à Jacques Chirac, décédé jeudi 26 septembre 2019. Ainsi Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a indiqué que "malgré toutes les divergences que l'on pouvait avoir avec Jacques Chirac, il aura été un grand amoureux de l'outre-mer et le président capable de s'opposer à la folie de la guerre en Irak, renouant avec la traditionnelle position de l'équilibre et de la diplomatie de la France".

Pour Jean-Luc Mélenchon, le chef de la France insoumise, "recevons la tristesse, car elle a ses raisons. Il aimait la France mieux que d'autres depuis. Et pour cette part-là, nous lui sommes reconnaissants".

"Un très grand Français"

Line Renaud, amie proche des Chirac, s'est dite "triste. Mais Jacques n'aurait pas aimé se voir comme il était. C'est mieux comme ça. C'était un très grand homme, un très grand Français, il aimait son pays plus que tout au monde. [...] Il y a peut-être deux mois que je ne l'ai pas vu. Il était très affaibli".

Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse et coméienne Line Renaud s\'entretient avec le président Jacques Chirac, lors de l\'inauguration d\'une place portant le nom de son mari, le 1er juillet 2005, à Paris.
La chanteuse et coméienne Line Renaud s'entretient avec le président Jacques Chirac, lors de l'inauguration d'une place portant le nom de son mari, le 1er juillet 2005, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)