Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Mon passé n'a pas à être commenté", lance le nouveau ministre de l'Economie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Première visite pour le nouveau ministre de l'Economie (HELENE HUG, THIERRY CURTET, VIOLAINE VERMOT-GAUD / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Emmanuel Macron a visité, mardi, une société coopérative à Romagny (Manche). Et ne considère pas ce déplacement comme une opération de communication.

Le nouveau ministre de l'Economie continue son opération de communication. Emmanuel Macron a visité, mardi 2 septembre, l'usine Acome, à Romagny (Manche). Il s'agit d'une Scop, une société coopérative et participative. Concrètement, chaque salarié est actionnaire et possède une voix au conseil d'administration.

"Je n'ai jamais parlé de la remise en cause des 35 heures"

Le ministre a réfuté que ce déplacement était une manœuvre pour effacer son passé de banquier d'affaires. "Je ne suis pas aussi compliqué que ça, moi. Je suis là pour agir. Mon passé n'a pas à être commenté."

Il a profité de sa visite pour faire une mise au point sur les 35 heures. Il est accusé de vouloir remettre en cause la loi à cause de propos tenus dans un entretien au Point avant son arrivée à Bercy. Il imaginait alors étendre à toutes les entreprises le droit de "déroger" aux 35 heures. "Je n'ai jamais parlé de la remise en cause des 35 heures", a-t-il martelé, renvoyant aux négociations en cours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.