Cet article date de plus de dix ans.

EXCLU : Découvrez "Élysée moi" avant tout le monde !

C’est rien que pour vous ! Une exclu réservée aux fans de Francetv.fr/2012 ! Parce que voir un programme, c’est toujours mieux que d’en parler. Lundi 9 janvier, ici même, de 19h00 à 19h30, vous pourrez voir le premier numéro de "Élysée moi".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La saga de l'élection présidentielle (Capa)

C'est rien que pour vous ! Une exclu réservée aux fans de Francetv.fr/2012 ! Parce que voir un programme, c'est toujours mieux que d'en parler. Lundi 9 janvier, ici même, de 19h00 à 19h30, vous pourrez voir le premier numéro de "Élysée moi".

La fabrication de cette tranche de pur plaisir d'archive est chose sophistiquée. D'abord repérer dans les images là où notre enquêteur/visiteur va pouvoir s'incruster au plein sens du terme (un plan stable, significatif et près d'une personnalité politique). Puis dans le studio on peut le voir dialoguer avec la scène présente/absente du passé. Le fond vert, y que ça de "vrai" pour une rencontre entre Julian Bugier et le général de Gaulle ! Vous savez bien, ces murs d'un vert uniforme utilisés pour la météo ou les supers productions américaines quand il s'agit de combattre des monstres venus de très, très loin….

Là, pas d'horreurs, seulement des images de campagnes présidentielles. Où l'on mesure le temps, la démocratie, et les mutations du petit écran dans ses rapports avec la politique. Dans ce voyage à l'arrêt, le jeune reporter explore donc une multitude de documents d'époque, surpris de voir la grande roue de la loterie nationale mobilisée pour tirer au sort les passages des candidats à la télé, ou ébahi par la révérence servile des médias de jadis.

Et comme cela Zelig Forest Bugier se fait souffler dans ses bronches de journaliste par le camarade Marchais, s'extasie avec Valéry Giscard d'Estaing sur la naissance de charmants petits Labrador dans le parc de l'Élysée. C'est court : deux minutes, un thème nouveau à chaque numéro, diffusion du lundi au vendredi juste avant le 20 heures. Et si vous l'avez raté, «Élysée moi» reste toujours disponible sur Francetv.fr/2012 !

Bon voyage !!!

La Bande-annonce

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.