Cet article date de plus de quatre ans.

Vendée : Le Puy du Fou va créer un spectacle au pied de la Grande Muraille de Chine en 2022

Le directeur du Puy du Fou accompagne la visite officielle en Chine d'Emmanuel Macron. Il vient de signer un "partenariat stratégique" pour créer un spectacle au pied de la Grande Muraille d'ici 2022.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La Grande Muraille de Chine, le 20 février 2018. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Le parc à thème du Puy du Fou, en Vendée, va créer un spectacle au pied de la Grande Muraille de Chine d'ici 2022, a annoncé son directeur à France Bleu Loire Océan mardi 5 novembre.

Nicolas de Villiers, directeur du Puy du Fou accompagne la visite officielle en Chine d'Emmanuel Macron. Il annonce avoir signé un "partenariat stratégique" pour l'ouverture d'une Cinéscénie, un grand spectacle nocturne sur le modèle de ceux du Puy du Fou, qui s'inspirera de l'histoire et des légendes chinoises.

Des hôtels et un village d'époque

"C'est une histoire de 5 000 ans, ce qui est très inspirant pour les artistes du Puy du Fou", assure Nicolas de Villiers à France Bleu Loire Océan, ajoutant que "le voyage présidentiel accélère les choses et nous donne du crédit dans un pays où le pouvoir politique est très important".

Le spectacle sera accompagné de la création d'hôtels et d'un village d'époque, avec la Muraille comme décor. Le budget total du projet s'élève à 230 millions d'euros. L'ouverture est prévue pour 2022. Après l’Espagne en 2019, le Puy du Fou a pour objectif de donner naissance, d’ici 2030, à deux autres Puy du Fou dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.