Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron se dit "prêt"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 15min
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron se dit "prêt"
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron se dit "prêt" Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron se dit "prêt" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron est l'invité du 20 Heures de France 2 ce jeudi 2 mars. L'occasion de revenir sur l'actualité, mais surtout son programme.

Le candidat d'En Marche ! a dévoilé son programme ce jeudi 2 mars. Invité du 20 Heures de France 2 et interrogé sur l'affaire Fillon, Emmanuel Macron affirme que "ce qui se passe est mauvais pour la vie politique française". Emmanuel Macron déclare également que s'il était mis en examen il se retirerait de la course à l'Élysée, car pour lui, "devenir président de la République, c'est être le garant des institutions." "Le vote n'est pas une absolution", estime-t-il par ailleurs.

"Je n'ai pas le droit d'avoir le vertige"

Questionné sur son absence de transparence au sujet de ses donateurs, Emmanuel Macron répond : "La liste de ces donateurs, qui ne sont que des personnes physiques, est transmise à la commission compétente qui aura à les examiner. [...] Simplement, il y a des lois dans notre pays qui protègent la confidentialité." Enfin, lorsque David Pujadas lui demande s'il est prêt, à 39 ans, à diriger la France s'il y gagne l'élection, le candidat se dit "prêt". "Je n'ai pas le droit d'avoir le vertige [à l'idée de diriger l'une des plus grandes puissances du monde ndlr.], j'ai l'obligation d'être à la hauteur. Si je pensais que je n'étais pas capable, je ne me serais pas lancé dans cette campagne présidentielle", déclare-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.