La popularité d'Emmanuel Macron est au plus bas depuis son entrée en fonction, selon un sondage

Un nouveau sondage réalisé par BVA sur la popularité d'Emmanuel Macron a été publié, vendredi.

Emmanuel Macron donne une conférence de presse à Varanasi (Inde), le 12 mars 2018.
Emmanuel Macron donne une conférence de presse à Varanasi (Inde), le 12 mars 2018. (MONEY SHARMA / AFP)

Le chef de l'Etat atteint son plus bas niveau depuis son entrée en fonction. Un sondage réalisé par BVA sur la popularité d'Emmanuel Macron a été publié, vendredi 23 mars. Et elle est en nette baisse pour le troisième mois consécutif.  Avec 40% seulement des Français qui ont une "bonne opinion" de lui, Emmanuel Macron a perdu un total de 12 points depuis décembre. 57% (+4) des personnes interrogées ont désormais une "mauvaise opinion" de lui, soit 12 points de plus en trois mois, selon cette enquête pour Orange, RTL et La Tribune.

Edouard Philippe dans son sillage

Dans le sillage du chef de l'Etat, Edouard Philippe chute pour sa part de 4 points en un mois à 43% et le Premier ministre touche également son plus bas niveau depuis son arrivée à Matignon. 54% (+6) des Français ont aujourd'hui une mauvaise opinion du chef du gouvernement.

Si 17% des Français interrogés soutiennent "l'action menée par Emmanuel Macron et le gouvernement", ils sont désormais 40% à s'y dire opposés, soit 8 points de plus. Ceux qui "attendent de voir quels seront les résultats" ne sont plus en revanche que 41% (-7).

Enquête réalisée en ligne du 21 au 22 mars auprès de 1 053 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.