Emmanuel Macron : premier grand meeting à Paris

Le candidat hors parti et hors primaire a dévoilé ce samedi 10 décembre son programme devant 15 000 personnes à Paris. C'est le premier grand meeting d'Emmanuel Macron.

Voir la vidéo
France 3

Emmanuel Macron entre en campagne avec une vraie démonstration de force, devant un public de plusieurs milliers de personnes, parfois en attente de réponses à leurs inquiétudes. "Ce que j'ai entendu de la part de Fillon me fait un peu peur donc j'attends de voir ce qu'il propose, surtout pour les personnes à la retraite comme moi", explique cette femme venue assister au meeting de l'ancien ministre de l'Économie.

Un bouclier social pour les plus fragiles

Emmanuel Macron a épinglé François Fillon qui propose le déremboursement de certains soins, une mesure qu'il juge dangereuse et injuste. L'ancien ministre propose un bouclier social pour les plus fragiles. Lors de ce meeting, Emmanuel Macron l'a centré sur le travail, pas question pour lui de revenir sur les 35 heures, mais il met le travail au cœur de son programme, "parce que je veux être le candidat de la justice, je suis le candidat du travail", a-t-il exprimé. Un discours d'une heure et demie qui semble avoir convaincu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron, candidat à l\'élection présidentielle, le 10 décembre 2016, lors d\'un meeting à Paris.
Emmanuel Macron, candidat à l'élection présidentielle, le 10 décembre 2016, lors d'un meeting à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)