Cet article date de plus de cinq ans.

Emmanuel Macron : ce qu'a pensé Philippe Martinez (CGT) de sa conférence de presse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron : ce qu'a pensé Philippe Martinez (CGT) de sa conférence de presse
Emmanuel Macron : ce qu'a pensé Philippe Martinez (CGT) de sa conférence de presse Emmanuel Macron : ce qu'a pensé Philippe Martinez (CGT) de sa conférence de presse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, réagit à la conférence de presse donnée jeudi 25 avril par Emmanuel Macron.

Y a-t-il une impulsion vers plus de social, après la conférence de presse du président de la République, Emmanuel Macron, jeudi 25 avril au palais de l'Élysée, devant 300 journalistes ? "Moi ce que j'ai entendu ce soir c'est : ce que l'on fait c'est très bien, et on continue. À deux exceptions près, l'âge légal de la retraite, de fait reculé (...) puisque le président de la République a annoncé un renforcement des décotes qui va obliger les salariés à partir plus tard", estime Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Un virage à droite ?

"Et puis c'est un appel du pied à la droite et à l'extrême droite avec des mesures contre l'immigration. Ce qui est totalement nouveau (...) Il a fait un grand débat, il a écouté, mais sa conclusion c'est : 'ce que je fais c'est bien, et on ne change rien'", conclut Philippe Martinez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.