L'interview d'Emmanuel Macron au "13 heures" de TF1 a rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs

Plus d'un téléspectateur sur deux (51,5% de part d'audience) ont regardé l'interview, selon des chiffres de Médiamétrie diffusés vendredi.

Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernaut lors du tournage du 13 heures de TF1 dans une école de Berd\'huis (Orne), le 12 avril 2018.
Emmanuel Macron et Jean-Pierre Pernaut lors du tournage du 13 heures de TF1 dans une école de Berd'huis (Orne), le 12 avril 2018. (YOAN VALAT / AFP)

Quelque 6,4 millions de personnes ont regardé l'entretien d'Emmanuel Macron au "13 heures" de TF1, jeudi 12 avril, selon des chiffres de Médiamétrie diffusés vendredi. Cela représente plus d'un téléspectateur sur deux à cette heure, soit 51,5% de part d'audience. Selon la chaîne privée, il s'agit d'un record d'audience depuis 2009 pour le journal de Jean-Pierre Pernaut. D'après TF1, un million de vidéos de l'entretien ont par ailleurs été visionnées sur ses différentes plateformes numériques.

Ce score n'est pas aussi élevé que celui réalisé lors de la première interview télévisée du président, au "20 heures" de TF1 en octobre (9,5 millions de téléspectateurs, sans compter l'audience sur LCI et les réseaux sociaux), diffusée à un horaire où beaucoup plus de Français regardent la télévision. L'entretien d'Emmanuel Macron à Jean-Pierre Pernaut dépasse toutefois nettement celui accordé à Laurent Delahousse au "20 heures" de France 2, en décembre (5,7 millions).

Attaque chimique en Syrie, grève des cheminots, hausse de la CSG pour les retraités, limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires… Dans un format inédit du "13 heures" de TF1, Emmanuel Macron a disposé d'une heure pour répondre aux questions de Jean-Pierre Pernaut depuis une école rurale de l'Orne.