Cet article date de plus d'un an.

Christophe Castaner nommé à la tête du conseil d'administration du Tunnel du Mont-Blanc

L'ancien ministre de l'Intérieur avait déjà été nommé mardi au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille par le minsitère de la Transition écologique.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Christophe Castaner, ancien ministre de l'Intérieur, le 10 mai 2022. (JOEL SAGET / AFP)

L'ex-ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a été nommé président du conseil d'administration de la Société concessionnaire française pour la construction et l'exploitation du tunnel routier sous le Mont-Blanc, selon le Journal officiel de jeudi 17 novembre. Vacant depuis près de six mois, le poste était jusqu’ici occupé par Thierry Repentin, un ex-ministre de François Hollande élu en 2020 à la mairie de Chambéry.

L'ancien ministre déjà nommé au port de Marseille

Christophe Castaner a été nommé par décret paru ce jeudi à la tête du conseil d'administration de cette société qui est détenue majoritairement par l'Etat et les collectivités territoriales.

L'ancien locataire de Beauvau et l'ex-PDG d'Orange, Stéphane Richard, avaient été nommés par arrêté du minsitère de la Transition écologique mardi dernier au conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM). Ces nominations ouvrent la voie à l'élection d'un président du GPMM attendue depuis des mois. Elle doit se dérouler le 25 novembre prochain, lors de la prochaine réunion du conseil de surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.