L'ancien ministre Arnaud Montebourg se lance dans la production de miel et d'amandes

Le chantre du "Made in France" explique au "JDD", qu'il "travaille à la relocalisation de ces activités en France, pour créer des emplois, de la valeur et de l'excellence".

Arnaud Montebourg lors d\'un sommet de l\'Economie à Paris, le 1er décembre 2017.
Arnaud Montebourg lors d'un sommet de l'Economie à Paris, le 1er décembre 2017. (MAXPPP)

La politique ? Il est "passé à autre chose". L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg a détaillé ses "projets dans l'industrie", dans un entretien au Journal du dimanche, dimanche 25 février. Le candidat malheureux à la primaire socialiste pour l'élection présidentielle confirme qu'il s'occupe désormais d'élevage d'abeilles et de culture des amandes.

"Je rassemble les compétences et les moyens nécessaires pour relancer des filières sinistrées, aider des agriculteurs à s'installer et à s'équiper et apporter aux consommateurs des produits de qualité", précise-t-il.

"En politique, les énergies s'annulent"

"C'est la poursuite de mon action politique", souligne le chantre du "Made in France", qui "travaille à la relocalisation de ces activités en France, pour créer des emplois, de la valeur et de l'excellence".

Une nouvelle vie loin des joutes politiques. "En politique, tout le monde se bat contre tout le monde, les énergies s'annulent. Par l'entreprise, on peut faire ce que les élus n'arrivent plus à faire. J'ai aussi des projets dans l'industrie, mais chaque chose en son temps. Sur le fond, mon engagement reste le même ; mais il est à la fois plus modeste et plus concret", explique-t-il.