Après Nicolas Sarkozy, le Front national célèbre Jeanne d'Arc aujourd'hui
Le chef de l'Etat a brûlé la politesse à la présidente du Front national et à son père, qui ont prévu de célébrer ce matin l'héroïne française devant la statue de Jeanne d'Arc à Paris.
Hier, Nicolas Sarkozy a martelé que Jeanne d'Arc "n'appartient à aucun parti, à aucun clan en France ". Le président souhaite en faire un symbole d'"unité " et non de "division ".
"Jeanne n'appartient à aucun parti, à aucune faction, à aucun clan ", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un déplacement marquant le 600ème anniversaire de sa naissance, le 6 janvier 1412. "Puissions-nous continuer (...) de penser à elle comme le symbole de notre unité, et ne pas la laisser entre les mains de ceux qui voudraient s'en servir pour diviser ", a-t-il poursuivi.
Marine Le Pen et son père Jean-Marie en tête, qui célèbreront tout à l'heure à Paris la mémoire de Jeanne d'Arc crient à la "récupération électorale ".
La présidente et candidate du FN à la présidentielle a accusé Nicolas Sarkozy de courir après elle.
"Mais qu'il sache que j'ai des convictions plus fortes, et j'ai un coeur plus pur et des jambes plus longues ", a ajouté Marine Le Pen.
Pour la chef de file du FN, "Nicolas Sarkozy chaque jour démontre aux Français qu'il est dans une vision purement électoraliste d'interêts personnels ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.