Après le Bourget, la "Web campagne" de Hollande prend le relais

Dans le prolongement du "grand" meeting du Bourget, l’équipe numérique de la campagne de François Hollande organise “Le Bourget Back 2 The Web”. Une opération destinée à poursuivre la mobilisation sur la toile et les réseaux sociaux.

Les \"Goodies\" à l\'entrée du meeting d\'Hollande au Bourget
Les "Goodies" à l'entrée du meeting d'Hollande au Bourget (THOMAS COEX / AFP)

Dans le prolongement du "grand" meeting du Bourget, l'équipe numérique de la campagne de François Hollande organise “Le Bourget Back 2 The Web”. Une opération destinée à poursuivre la mobilisation sur la toile et les réseaux sociaux.

Objectif de cette soirée et nuit de : faire entrer les hashtag #FH2012 et #Bourget dans le TOP 3 mondial des “trending topics” (les mots les plus tendances) sur le réseau Twitter. L'opération vise aussi à 'produire et viraliser des infographies et visualisations', ainsi que "riposter aux attaques de la droite", selon les termes de l'équipe Webcampagne FH2012.

"Le Bourget, c'est un temps de soutien physique fort, avec des prises de parole. Mais, cette mobilisation doit se poursuivre en ligne", a expliqué à Présidentielle 2012, Marie-Vorgan Le Barzic, une des responsables de la campagne internet de François Hollande.

L'opération qui se déroulera dimanche, à l'issue du meeting de François Hollande au Bourget, de 18h30 à 5h00 du matin, au siège de campagne de François Hollande, Avenue de Ségur à Paris, entend mobiliser tous ceux qui attendent "le changement" et qui sont "actifs sur facebook, twitter, storify" ou qui ont un blog.

L'équipe numérique de la campagne précise même que "boissons et pizza" attendent ceux qui se seront inscrits pour venir participer à cette opération militante dans le saint des saints, au QG de campagne du candidat.