Cet article date de plus de neuf ans.

André Chassaigne : "Nous voulons censurer ce gouvernement"

Sur France Info, le chef de file des députés Front de gauche à l'Assemblée, André Chassaigne, explique pourquoi son parti votera la motion de censure UMP-UDI contre le gouvernement.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

André Chassaigne, le chef de file des députés Front de gauche à l'Assemblée, était l'invité de France Info ce mercredi. Il votera la motion de censure déposée par l'UMP et l'UDI jeudi, contre l'utilisation de l'article 49-3 pour faire passer en force la loi Macron. "Ce que nous voulons, c'est censurer le gouvernement ", explique-t-il, "la grande majorité des députés des Front de gauche voteront cette motion de censure parce que c'est le seul moyen que nous avons pour exprimer notre opposition au texte Macron ".

Il précise cependant que la raison du Front de gauche "d'être opposé au projet de loi Macron est une raison contraire à celle qui est portée par la droite " qui veut aller encore plus loin. Le député du Puy-de-Dôme rappelle que le Front de gauche souhaitait faire une motion de censure regroupant les députés de gauches opposés au projet de loi mais "nous n'avons pas pu réunir 58 députés pour déposer notre propre motion ", confie-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.