Cet article date de plus de huit ans.

Algérie : derniers meetings de la campagne présidentielle

VIDEO | L'élection présidentielle algérienne a lieu jeudi prochain. Abdelaziz Bouteflika est en course pour un 4ème  mandat. Ses partisans se sont réunis ce dimanche dans une salle du complexe olympique de Chéraga à Alger. Son principal adversaire, Ali Benflis, tenait lui son dernier meeting dans la banlieue est d'Alger.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Louafi Larbi Reuters)

Dernier jour de campagne ce dimanche en Algérie. Une campagne qui se termine sur des échanges très violents entre le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, et son rival principal Ali Benflis, Bouteflika traitant Benflis de "terroriste", quand ce dernier ne cesse de dénoncer des risques de fraude...

Ali Benflis tenait lui ce dimanche son dernier meeting dans la
banlieue est d'Alger. Il a assuré qu'il ne se tairait pas.

Aucune apparition lors de la campagne

La campagne électorale s'achève par un meeting pro-Bouteflika au cours duquel il n'est pas apparu. L'actuel président du pays, qui se présente pour un quatrième mandat, n'a pas été en mesure d'être présent à un seul meeting au cours de cette campagne.

Victime d'un AVC l'année dernière, l'actuel chef de l'Etat a été systématiquement remplacé par un de ses représentants lors des meetings.

Les Algériens voteront ce jeudi, le 17 avril pour élire un président. Sans grande surprise, C'est Abdelaziz Bouteflika qui devrait être réélu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.