Cet article date de plus de quatre ans.

Info franceinfo Présidentielle : une tribune demandant le retour d'Alain Juppé prête à être publiée

Plus d'une dizaine d'élus Les Républicains ont signé une tribune réclamant le retour d'Alain Juppé. Les auteurs de cet appel attendent la conférence de presse du candidat, lundi à 16h, avant sa diffusion dans la presse.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Fillon et Alain Juppé, le 19 septembre 2016. (MICHEL EULER / POOL)

Une tribune demandant le retour d'Alain Juppé en tant que candidat à l'élection présidentielle, dans l'optique de remplacer François Fillon, est prête à être publiée dans la presse, selon les informations de franceinfo, lundi 6 février.

A l'initiative de quelques juppéistes, cette tribune a rassemblé pour l'instant plus d'une dizaine d'élus Les Républicains. Les initiateurs de l'appel attendent pour la diffuser, d'en savoir plus sur le contenu de la contre-attaque annoncée aujourd'hui par François Fillon.

Une réunion cruciale mardi, avec les députés Les Républicains

Le candidat de la droite et du centre doit donner une conférence de presse à 16h, lundi, depuis son QG parisien. Ces députés attendent, surtout, la réunion cruciale prévue mardi 7 février à son QG parisien et non plus à l'Assemblée, comme initialement prévu. Le candidat de la droite y prendra la parole devant les députés Les Républicains.

Lundi matin, Alain Juppé avait réaffirmé son refus d'être le plan B : "Clairement et définitivement, c'est non", a-t-il dit devant des journalistes à Bordeaux. Dans un tweet, Alain Juppé a insisté et précisé : "Aujourd'hui, écoutons François Fillon, notre candidat."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.